Skip to main content
Écrivez-nous

Technicien(ne) Terrain Informatique

Descriptif :

Le (la) technicien(ne) aura en charge d’assurer la résolution des dysfonctionnements simples ou complexes chez nos clients et effectuer des installations, des déploiements ou des dépannages.

Rattaché(e) au Delivery, vous serez en charge d’assurer les interventions chez nos clients.

Votre mission consistera notamment à :

  •  Travailler au sein d’uneéquipe support en charge d’un éventail de clients.
  • Agir en tant que point d’entrée principal pour les clients lors des interventions afin de traiter l’ensemble des incidents, problèmes et toutes requêtes liées aux services.
  • La prise en charge des interventions via un planning.
  • Formation des utilisateurs et conseil à l’utilisation.
  • Recette, validation de l’intervention auprès de l’utilisateur.
  • La préparation d’équipements.
  • Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance. (Support)
  • Traiter et qualifier les dysfonctionnements liés à la téléphonie.
  • Contacter les supports des éditeurs et faire l’interface jusqu’à la résolution des tickets.
  • Identifie chaque domaine de difficulté ou les axes d’amélioration, afin de fournir au client un service de qualité.


Qualification :

Issu(e) d’une formation bac+2/3 en informatique, le (la) candidat(e) doit être rigoureux, organisé et avoir des compétences variées sur l’ensemble des composants d’un système d’information. Permis B obligatoire.


Connaissances Techniques :

  • Serveurs et poste de travail (Windows, Mac)
  • Téléphones mobiles (iPhone)
  • Applications métiers (Sage)
  • Outils bureautiques (Office)
  • Messagerie Exchange
  • Equipements réseau (firewall Sophos, switch)
  • Virtualisation (VMware)
  • Office 365 (Teams, SharePoint, One drive, Azure AD, Intune…)
  • Téléphonie
  • Liens télécoms


Qualités personnelles :

  • Sens du service
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Organisation, rigueur
  • Dynamisme
  • Travail en équipe
  • Facultés d’adaptation, autonomie


Processus de recrutement :

Merci de bien vouloir nous transmettre CV + LM , en nous précisant vos dates de disponibilité.

Objet de votre mail : Candidature Technicien Terrain.

Vous êtes intéressés par cette offre ? Envoyez nous un email : recrutement@efisens.fr