Efisens présente sa vision du modèle MSP 2025 sur Channel News

Ce mois-ci, Channel News a consacré sa 3ᵉ édition à l’évolution du modèle MSP (Managed Service Provider, ou prestataire de services managés), dans un marché devenu à la fois mature et très concurrentiel. L’émission a réuni plusieurs experts du secteur afin de partager leurs stratégies et leurs retours d’expérience sur les leviers de différenciation et de création de valeur.

À cette occasion, Nelson Ribeiro Gomes, Directeur Général d’Efisens, est revenu sur notre propre transformation et comment nous avons fait évoluer notre modèle pour devenir un MSP structuré et innovant, capable d’accompagner durablement nos clients dans un environnement technologique en constante mutation.

Chez Efisens, nous croyons qu’un MSP ne doit pas seulement délivrer des services managés, mais aussi jouer un rôle d’incubateur. Incubateur de talents, d’abord, car notre richesse repose sur nos collaborateurs, que nous accompagnons dans leurs montées en compétence. Incubateur de technologies ensuite, car nous devons être capables d’intégrer les sujets et innovations majeures qui jalonnent le quotidien de nos clients, et qui transforment aussi notre propre démarche.

« Un MSP est avant tout un incubateur de talents et de technologies. Nous devons anticiper les tendances et aider nos clients à les intégrer efficacement dans leurs usages. » souligne Nelson Ribeiro Gomes, Directeur Général d’Efisens.

Trois piliers pour construire notre croissance

Notre croissance s’est bâtie sur une différenciation technologique forte. Elle repose sur trois piliers :

  1. Connaître le tissu technologique de notre marché
    Être en veille permanente et comprendre les tendances pour anticiper les besoins de nos clients.
  2. Proposer un pari technologique à nos collaborateurs
    Leur offrir la possibilité d’expérimenter, de se former et d’intégrer de nouvelles solutions, car ce sont eux qui portent notre expertise au quotidien.
  3. Un go-to-market simple et compréhensible
    Simplifier nos offres pour qu’elles soient lisibles et accessibles à nos clients, tout en mettant en avant notre haut niveau d’expertise. Notre positionnement se nourrit des retours d’expérience de nos partenaires, constructeurs et éditeurs.

 

 

IA et cybersécurité au cœur de notre stratégie

Notre transformation s’est appuyée sur des choix forts. L’intelligence artificielle occupe aujourd’hui une place centrale dans nos services, en réponse à trois enjeux majeurs :

  • Améliorer le quotidien de nos clients en répondant à leurs besoins fondamentaux de productivité.
  • Élever la qualité de service en hiérarchisant et priorisant efficacement les incidents techniques, process ou cybersécurité.
  • Optimiser nos propres processus grâce à l’automatisation et à l’industrialisation, ce qui nous a permis de gagner 30 à 40 % de temps dans la gestion des infrastructures.

“Il ne suffit pas d’introduire une technologie. La réussite passe par l’accompagnement et la formation des collaborateurs pour exploiter pleinement l’IA.” Met en avant Nelson Ribeiro Gomes, Directeur Général d’Efisens.

En parallèle, nous avons engagé depuis deux ans une démarche forte autour de la cybersécurité, en nous appuyant sur des partenaires MSSP spécialistes pour enrichir nos propres compétences et intégrer la cyber dans notre approche MSP.

« La cyber est un dénominateur commun de toutes les technologies que nous opérons pour nos clients. C’est un pilier incontournable de notre métier. » Explique Nelson Ribeiro Gomes, Directeur Général d’Efisens.

 

 

Une conviction forte : la dimension humaine

Si l’automatisation et l’IA bouleversent nos métiers, nous restons convaincus que la clé de la réussite réside dans l’humain. Derrière chaque technologie, ce sont nos experts qui en dictent l’efficacité, l’usage et la valeur pour nos clients.

En participant à cette table ronde, nous avons voulu partager notre conviction : l’avenir du MSP se construit à la croisée des talents, de l’innovation technologique et d’une proximité renforcée avec nos clients.

Suivez-nous sur LinkedIn pour rester informés des dernières tendances et actualités du secteur MSP.

Pour accéder à l’ensemble de l’émission en replay, c’est par ici : Modèle MSP 2025 : Nouvelles stratégies pour se différencier et créer de la valeur

Articles associés

Ce mois-ci, Channel News a consacré sa 3ᵉ édition à l’évolution du modèle MSP (Managed Service Provider, ou prestataire de...

Une reconnaissance qui fait la différence Chez Efisens, notre mission d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale via des solutions...

Décomplexons l’informatique ensemble.

Ces informations font l’objet d’un traitement informatisé par EFISENS, destiné à répondre et assurer le suivi de votre demande, et seront conservées durant le temps nécessaire pour y répondre. Conformément à la réglementation informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification, de portabilité, d’effacement des informations vous concernant ou une limitation du traitement. Contactez-nous à l’adresse : conformite-RGPD@efisens.fr pour toutes demandes concernant vos données.