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1 métier - 1 collaborateur

Saison 1 : Episode 1

Découvrez à quoi ressemble le quotidien d’un collaborateur chez Efisens.

Charles, SDM (Service Delivery Manager), nous raconte les enjeux de son métier, ses missions, son projet client, son rythme de travail… bref sa vie chez Efisens !

Courte présentation 

Charles, 35 ans, SDM (Service Delivery Manager)

Ton parcours chez Efisens

L’aventure commence en 2011 en tant que technicien informatique et réseau. De Technicien je suis passé à la Hotline (support helpdesk) et j’ai passé des certifs Microsoft chez IP formation = je me suis spécialisé dans les technos de l’époque (W7, Windows Server 2003 et oui ! A la suite de ça, je passe technicien terrain pour des maintenances planifiés chez le client ou installation de matériel / d’équipements. Ensuite on me propose le poste de chef de projet. Je suis en charge de suivre une commande de bout en bout de la signature au PV de recette. Je gère également la coordination interne avec les prestataires et gestion de planning. Aujourd’hui, je suis SDM. Concrètement c’est les mêmes missions qu’en tant que chef de projet mais plus cadrées avec une responsabilité plus importante autour du périmètre contractuelle client.

Quelles sont tes missions en tant que SDM ?

Principalement de la chefferie de projet ! Je m’assure du respects du périmètre contractuel avec le client : facturation / ce qui est appliqué…
Il s’agit également d’assurer des comités de pilotage pour les clients : je dresse un état à date des services consommés par le client et c’est aussi le bon moment pour aborder l’ état de santé global de l’IT du client. On est également un point d’escalade auprès du client.

J’ai un portefeuille d’une quinzaine de clients à gérer .

Tu apprécie quoi dans ton métier ?

La diversité des missions principalement !
L’expérience acquises à la suite de situations complexes ou inattendus.
La relation client (quand elle est bonne :p)

Peux tu nous parler d’un projet phare sur lequel tu as travaillés ou travail ?

2021 / Mon premier client qui subis une attaque crypto : les Hotels Baverez !
On sort de sa zone de confort : il faut savoir gérer les imprévus et faire face à cette gestion de crise !
Faire face aux mécontentements clients mais également devoir trouver une solution.

Depuis, toutes les semaines j’ai un point avec la DAF avec qui on fait un état de situation mais avec qui on parle également d’évolution !

Une anecdote : Quelle est ta petite habitude qui fais rire ou surprend tes collègues ?

Guillaume B : il aime tous ce qui est bien fait, made in France et ce qui est beau !
Charles : je suis un collectionneur de beaux objets

Le mot de la fin : Efisens en 3 Mots ? 

En 1 mot : PROXIMITE (et j’espère ca le restera)