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1 métier - 1 collaborateur

Saison 1 : Episode 5

Découvrez à quoi ressemble le quotidien d’un collaborateur chez Efisens.

Spencer, Superviseur Support Alliance Marine, nous raconte les enjeux de son métier, ses missions, son projet client, son rythme de travail… bref sa vie chez Efisens !

Courte présentation 

Spencer, 45 ans, Support (Alliance Marine et Gestion de la réattribution des tickets à la vente), Efisens Paris

Ton parcours chez Efisens

Je travaille chez Efisens depuis presque 18 ans. J’ai commencé en étant délégué chez notre client historique, France Messagerie. J’étais en charge de la gestion des appels et de leur réaffectation à différents services chez France Messagerie. Par la suite, je suis devenu technicien pour l’application Press 2000 chez France Messagerie. J’ai travaillé au siège pendant environ 4 ans avant de revenir chez Efisens, où j’occupe actuellement le poste de Support Alliance Marine.

Quelles sont tes missions en tant que Support Alliance Marine ?

En tant que Support Alliance Marine, mes missions consistent principalement à traiter les demandes et les tickets par mail et par téléphone. Je suis également responsable de la gestion des alertes. Chez Efisens, nous sommes en charge de la gestion de la partie Office 365 pour Alliance Marine. Cela inclut la création et la gestion des comptes Microsoft 365, la modification des mots de passe, la réinitialisation, la mise en place de délégation sur des boîtes mail, ainsi que la supervision des alertes, des spams et autres. Nous recevons des alertes tous les jours, et il est important d’analyser chaque alerte pour savoir si elle est vraie ou fausse.

Qu’apprécies-tu dans ton métier ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est le contact client et la satisfaction que je ressens lorsque j’aide un client à résoudre un problème bloquant. Prendre en charge une demande d’assistance ou de création technique et voir le client satisfait à la fin est très gratifiant.

Peux-tu nous parler d’un projet phare sur lequel tu as travaillé /ou travailles ?

Récemment, nous avons travaillé sur un projet important pour nos clients qui ont des licences spécifiques Microsoft pour accéder à leur boîte mail. Microsoft a récemment mis en place une nouvelle grille tarifaire et les anciens clients devaient faire la mise à jour avant une date butoir pour éviter des tarifs excessifs. Nous avons donc travaillé en interne chez Efisens pour migrer toutes les licences de nombreux clients vers la nouvelle grille tarifaire en toute transparence et dans un délai très court. Cela a permis d’offrir des tarifs avantageux à nos clients.

Une anecdote : Quelle est ta petite habitude qui fait rire (ou surprend) tes collègues ?

Depuis que j’ai repris le dispatch quotidien au poste de travail, tous les jours je prends la tête à l’équipe pour qu’ils réaffectent les demandes, prennent les appels et rappellent les clients. Donc tous les jours je saoule l’équipe !

Le mot de la fin : Efisens en 3 Mots ? 

Famille, Bonne ambiance et Motivation.
Efisens, c’est une grande famille où il règne une bonne ambiance et une forte motivation.